Biographie 

Page d'accueil   |   Galerie d'art

Extraits de la presse locale

" Toute petite déjà, la peinture était présente autour de moi " déclare t elle, " mon père, ma mère, ma tante, mes cousins peignent ou dessinent ". Pourtant baignée dans cette atmosphère picturale, elle ne commence à peindre qu'à la fin des années 80.
Elle suit quelques cours aux beaux arts, mais la raideur du système scolaire la repousse rapidement. Les ateliers de Jean Pellé et de Georges Klieman satisfont mieux ses désirs.

Ses thèmes préférés sont les visages féminins, les regards, les attitudes du corps. Très attirée par l'Orient, cette artiste a besoin d'une ambiance particulière pour peindre constituée de musique sacrée, d'encens et surtout de solitude

Elle apprécie Léonore Fini, Klimt, Monet, Le Greco et les autres. Elle est attirée par l'invisible, l'imaginaire et les mondes oniriques, l'Orient et l'Inde, les anges et le sacré. Elle aime peindre et chanter. Marie-Christine Stacoffe est comme ça, sensible à l'art, à la vie et à ses mystères, au toucher du pastel et à son chant sur le papier.

Elle nous raconte tout un univers féminin, un peu étrange, un peu planant, élégant, coloré au gré des époques. Visages fins, yeux profonds, chats, oiseaux, lumières.
L'Est Eclair

Page d'accueil   |   Galerie d'art

hubertbrun01@infonie.fr